La Lainière de Wazemmes

Qui sommes-nous ?

Véritable caverne d’Ali Baba de fils et laines en tout genre, La Lainière de Wazemmes vous accueille, vous écoute et vous conseille dans sa boutique à Lille depuis 35 ans. Du tricot au crochet, chacun y trouve forcément son bonheur parmi les plusieurs milliers de références qui peuplent les étroites allées du magasin (et les pages du site internet ! 😀 ). Nous vous invitons ici à faire un petit voyage au fil du temps…et ainsi en découvrir un peu plus sur l’histoire de la plus communément appelée “La Lainière”.

La Lainière de Wazemmes, plus de 30 ans d’histoire avec vous !

1985 - Naissance et origines d’une passion

C’est à Lille, dans le quartier de Wazemmes, au détour d’une petite rue, que débute notre histoire. Jocelyne Leysen, tricoteuse passionnée à ses heures perdues, décide alors de se spécialiser dans ce domaine et d’ouvrir une boutique pour partager sa passion…La Lainière de Wazemmes, caverne d’Ali Baba des pelotes de laine, est née ! 

Années 1990 - Une passion transmise de génération en génération

Charly Leysen, fils unique de Jocelyne, tombe dans les pelotes avant même de savoir marcher ! Dès lors, il découvre l’univers merveilleux des fils et laines aux côtés de sa maman. Un formidable duo mère-fils est né ! Depuis l’âge de 22 ans, Charly travaille donc en famille dans la boutique lilloise. 

1997 - L’équipe s'agrandit…

Désormais, Jocelyne ne peut plus être seule pour s’occuper de la boutique. Elle recrute alors Anita et son œil d’experte en tricot pour faire partie de l’aventure. C’est elle qui vous accueille et vous conseille depuis 25 ans déjà ! Carole a également rejoint l’équipe il y a quelques années pour entourer Jocelyne, Charly et Anita au magasin. 

2017 - Une affaire de famille !

Après plus de 30 années passées dans sa boutique de laine à exercer et transmettre sa passion auprès de ses client(e)s adoré(e)s, il est temps pour Jocelyne de prendre un peu de repos bien mérité. Et la relève est toute trouvée : son fils, Charly ! 

2018 - La Lainière de Wazemmes se lance en ligne !

Face à une demande de plus en plus croissante de la part de ses client(e)s, La Lainière de Wazemmes lance son site de vente en ligne. Grâce à ce nouvel outil, la petite boutique lilloise se fait connaître à travers toute la France et même, en dehors de ses frontières, à l’étranger (spéciale dédicace à nos voisins belges) ! 

2022 - 35 ans plus tard, nous sommes toujours là !

Aujourd’hui, La Lainière de Wazemmes, c’est une équipe de 6 personnes qui travaille chaque jour à votre service pour vous conseiller, préparer vos commandes et faire le maximum pour vous satisfaire ! Et oui, notre amour pour les pelotes de laine est né il y a plus de 30 ans, avec vous, et grâce à vous, l’aventure continue toujours dans notre boutique à Lille…et avec un tout nouveau site internet ! 😉