La Lainière de Wazemmes
Image d'illustration
Revenir aux articles

Les projets tricot et crochet parfaits pour l’été !

Au moment du printemps et de l’été, on se dit souvent que la laine et le tricot ne sont plus vraiment de saison…Mais bien au contraire ! Il y a une multitude de projets à réaliser en tricot ou en crochet pour les beaux jours ensoleillés (accessoires, vêtements,…). Aujourd’hui, dans cet article, on vous donne quelques unes de nos idées tricot et crochet pour la saison estivale. 

Les accessoires

L’accessoire, c’est la petite touche qui va égayer votre tenue à coup sûr !  À motif ou bien uni, rapide à réaliser, le bandana en crochet est un des accessoires phares de l’été ! Coloré et mignon, il s'agit d'une petite pièce assez simple à crocheter.  Dans la même vague, il y a le fameux bob qui revient au top de la tendance ces dernières années ! Nous le savons tous, il est indispensable de se protéger des rayons UV du soleil : quoi de mieux que de le faire avec style ?   À La Lainière de Wazemmes, nous avons des fils de cotons spécialement conçus pour réaliser ce genre d’ouvrages au crochet Pour aller à la plage, en pique-nique ou tout simplement pour vous accompagner faire vos courses au quotidien, il est l’accessoire indispensable de l’été : le sac !  La Lainière de Wazemmes a créé pour vous 3 kits à crocheter avec les pelotes RIO, pour réaliser des sacs 100% Coton aussi pratiques que tendances :  Tous nos kits sont composés de pelotes et d’une fiche technique détaillée (le crochet est en option). Ils sont disponibles dès maintenant en ligne sur notre site internet et dans notre magasin à Lille.  Et enfin, pour passer une fraîche soirée d’été tranquillement sur votre terrasse, vous pouvez tricoter une fine couverture qui saura vous tenir chaud juste comme il faut ! 

Les vêtements 

Et oui, on peut aussi se vêtir de textiles réalisés au tricot ou au crochet pour l’été !  Tout d’abord, il y a les classiques : le top et la robe courte. Que ce soit en tricot ou en crochet, ce sont des vêtements très tendance pendant la saison estivale ! Relativement faciles à réaliser, ce sont des pièces idéales à confectionner en Coton pour ne pas souffrir des fortes chaleurs. Pour profiter de la piscine ou de la mer, vous pouvez aussi crocheter vos propres maillots de bain et vêtements de plage !  Enfin, même si bien souvent l’été rime avec de hautes températures, un petit vent frais peut s'immiscer. Le vêtement indispensable dans cette situation est incontestablement le gilet ! Plus pratique à enfiler qu’un pull, vous pouvez le réaliser selon vos goûts et personnaliser votre création à l’infini. Vous pouvez opter pour des matières nobles comme l’alpaga qui sera plus chaud que des matières synthétiques comme l’acrylique

La décoration d’intérieur

Outre les accessoires et les vêtements, les fils et laines peuvent vous permettre également de confectionner de belles pièces de décoration pour embellir votre maison. Nous vous invitons d’ailleurs à lire un autre de nos articles pour en savoir plus sur la nouvelle tendance de la décoration d’intérieur en macramé

UN CONSEIL, UNE QUESTION PLUS PRÉCISE À NOUS POSER ?

Vous pouvez nous contacter en message privé via nos réseaux sociaux Facebook et Instagram, ou bien par l'intermédiaire de la bulle de discussion qui se trouve en bas à droite de votre écran en ce moment même. Vous avez également la possibilité de nous joindre par mail à lainieredewazemmes@gmail.com ou par téléphone au 03.20.57.09.46.

À bientôt, pour de nouveaux conseils sur le tricot, avec La Lainière de Wazemmes ! 

Ecrit par Pia le mercredi 26 avril 2023 à 11:26, dans Tendances .

Autres actualités en lien

24.05.2023

Qu’est-ce que le tricot urbain ?

05.02.2022

Que faire de nos chutes de laine ?

15.03.2023

Bien choisir ses aiguilles à tricoter